les black eydep peas
Selon Taboo, membres des Black Eyed Peas, une fois que le groupe aura sorti son album Monkey Business le 7 juin et achevé une tournée juste après, les musiciens se sépareront pour travailler sur des enregistrements en solo.
"Fergie a un projet d'album, j'ai de mon côté un album en espagnol qui va sortir et Apl prépare la sortie d'un album, Pilipino", a-t-il déclaré.
"Nous avons décidé de nous déconnecter les uns des autres afin de prouver au monde que nous étions des individus capables d'avoir chacun un style personnel".
Les membres de Black Eyed Peas s'intéressent également à des projets en tant qu'acteurs ou producteurs, mais Taboo a bien insisté sur le fait que le groupe continuera à faire de la musique ensemble.
Les Black Eyed Peas ? C’est à la fois du hip-hop, du jazz, de la soul et des rythmes latino. Leurs débuts remontent à 1989, avec le duo Atban Klann formé par Will.I.Am et Apl.De.Ap. Après quelques spectacles aux environs de Los Angeles et un contrat infécond avec la maison Ruthless, les deux rappeurs décident de frapper plus fort : ils s’entourent d’un nouveau MC, Taboo, et d’une choriste charmeus...
Les Black Eyed Peas ? C’est à la fois du hip-hop, du jazz, de la soul et des rythmes latino. Leurs débuts remontent à 1989, avec le duo Atban Klann formé par Will.I.Am et Apl.De.Ap. Après quelques spectacles aux environs de Los Angeles et un contrat infécond avec la maison Ruthless, les deux rappeurs décident de frapper plus fort : ils s’entourent d’un nouveau MC, Taboo, et d’une choriste charmeuse de foules, Kim Hill. Ensemble, ils sortent deux albums, « Behind the front » (1998) et « Bridging the Gap » (2000). S’ils réussissent à gagner l’estime des critiques hip-hop, ils ne parviennent pas pour autant à toucher le grand public. Mais jamais deux sans trois, dit le vieil adage… La formation campe dans les studios d’enregistrement pendant deux ans, travaillant d’arrache-pied. La chanteuse Tracy Ferguson, alias Fergie, se joint à eux, l’union Black Eyed Peas est scellée et c’est la naissance d’ « Elephunk » (2003) et de leur succès international - notamment avec les singles « Shut up » et « Where’s the love ». L’album réunit les participations de Justin Timberlake, de Travis Barker (le batteur du groupe de rock mexicain Blink 182) et de Jacoby Shaddix (le chanteur du groupe metal Papa Roach). Avec l’éclectisme en maître-mot, un vrai talent pour marier instrus live et samples et des textes qui percutent, on n’a pas de mal à comprendre comment les Black Eyed Peas se sont attirés les passions de fans du monde entier. (D. Benyeta)

Le groupe Black Eyed Peas a été crée par trois rappeurs: Will I Am, Apl de Ap et Taboo. Le groupe se caractérise par sa musique hip hop influencée par des rythmes de soul, jazz et latino.
En 2000, le groupe se produit en première partie de Macy Gray.
Ils continuent sur leur lancée et sortent en 2000 un nouvel album, "Bridging The Gaps"
Il réunit de nombreux artistes aussi prestigieux que Macy Gray, Mos Def, De La Soul, Wyclef Jean.
En 2003, "Elephunk" sort dans les bacs.




























































